De Los Atigrados

De Los Atigrados Cimarron Uruguayen

Cimarron Uruguayen

Un peu d'histoire...

Un peu d'histoire...

 



L'origine du Cimarron Uruguayen est incertaine...


Il descendrait des chiens molossoïdes apparament de type mâtin, descendant de l'ancien alano et des chiens de chasse, probablement des lévriers introduits part les conquérants Espagnols et Portugais.


Histoire


Histoire

 


Ces chiens, abandonnés dans le pays, se sont croisés entre eux. Le résultat de la sélection naturelle a été que seuls les sujets les mieux adaptés, les plus forts et les plus intelligents ont survécu.


Les exigences de la vie sauvage les a forcés à se fondre dans la nature, à se dissimuler dans la végétation locale. Le camouflage était impératif pour pratiquer l’affût et protéger les chiots des autres prédateurs. C’est pourquoi les robes actuelles du cimarron mimétiques bringés et beiges l’ont emporté sur les autres couleurs.

 Les habitants de cette époque, reconnaissant la valeur de ces chiens, les ont domestiqués et ont progressivement commencé à les utiliser avec succès comme gardiens de leurs propriétés et comme chiens de troupeaux dans leur travail de tous les jours avec le bétail et comme chasseur de gros gibier.





Histoire


Pour finir,  le Cimarron a démontré un grand attachement envers son maître, de la bravoure et de l'amour très franc pour toute sa famille.



Histoire